vaisselle biodegradable

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

vaisselle biodegradable

Messagede gia31 le Mer Juil 15, 2009 3:02 pm

On veut se lancer dans la vaisselle écologique, est ce quelqu'un a essayé?
je me pose quelques questions, j'ai un peu surfer et il y a le choix en terme de matière première, fibre végétal,bois.... alors que choisir comment le choisir et ou le choisir, voila toutes les questions que je me pose!!!
gia31
Jeune faon

Messagede bblinou83 le Mer Juil 15, 2009 6:28 pm

Moi, je dirais juste qu'il faut éviter le bambou, c'est biodégradable mais niveau déforestation, c'est pas le top.
bblinou83
Créatrice de rang en Chef !

Messagede marine17 le Mer Juil 15, 2009 6:33 pm

quel est l'interet d'une vaisselle biodégradable?
marine17
Merlan frit ou truite saumonnée?

Messagede bblinou83 le Jeu Juil 16, 2009 7:23 am

pour les pics-nics, les buffets, les pendaisons de crémallière (j-3 :lol: ), les traiteurs, la restauration rapide...
bblinou83

Messagede celine59 le Jeu Juil 16, 2009 8:35 am

bon encore deux questions débiles vous me direz mais je me lance :
- est ce que pour vous biodégardable veut dire jetable? parce que si oui je ne comprends même pas pourquoi les assiettes en bois ou en bambou ont été evoqué...
- les assiettes en cartons (pas celles en plastique) ne sont-elles pas dejà biodégradable et recyclable?
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede lareinette le Jeu Juil 16, 2009 12:24 pm

Sur le jetable, je n'ai pas trop d'idées non plus, car je n'en ai plus utilisé depuis bien longtemps.... Même quand c'est biodégradable, il doit falloir être bien renseigné sur la provenance et la fabrication pour pouvoir jeter l'âme en paix...

Par contre, pour "vaisselle écologique", quand il ne s'agit pas d'inviter plein de monde, je dirais que le mieux est tout de même la boîte plastique style tupp*, la boîte à bento etc... Qu'on lave après chaque utilisation et qui dure des années sans plus rien acheter !

Perso je pique-nique beaucoup et tout ce que j'ai chez moi convient pour faire des super pique-nique : salades dans les tupp*, thermos pour l'eau et/ou le café, couverts normaux emballés dans une jolie serviette en tissu, goûter dans une boîte à bento... Même pour les sandwiches, je récupére le sachet en papier des légumes pour les emballer !
lareinette
Nouvel(le) arrivant(e)

Messagede celine59 le Jeu Juil 16, 2009 12:59 pm

pour le pique nique nous on a un sac avec des vrais couverts et des assiettes et des verres en plastique épais qu'on lave une fois rentré. Et voila. Sinon effectivement c'est tupperware et comme quand j'etais petite, les couvercles font office d'assiettes!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede bblinou83 le Ven Juil 17, 2009 7:40 pm

moi, c'est pic-nic bento avec des couverts de poche de chez N&D
bblinou83

Messagede pomme d'api le Ven Juil 17, 2009 8:21 pm

Je suis d'accord, moi aussi je suis plutôt tupperware, bento etc.....Et pis en plus y en a des troooop zolis :D :P
« Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert, Et de douces présences où nul ne s’aventure, au bord de l’océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature. » Lord Byron
pomme d'api
Sam'Suffit

Retourner vers Divers