Ventilation de la maison

Recyclage, meubles, infos...

Modérateur: Kaboom

Ventilation de la maison

Messagede Natj77 le Jeu Avr 13, 2017 7:51 am

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils concernant la ventilation ou l'aération des maisons.
En l'occurrence, je désire mettre une ventilation chez moi car j'ai des problèmes d'humidité et de moississures comme beaucoup de monde... J'ai fait venir plusieurs personnes pour des devis mais je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure solution pour obtenir un air sain à la maison!
Je précise que j'ai une petite maison de 1925, en brique, de plein pied type F3. Le problème est que ma salle de bain -Wc est "déportée". Elle est "rajouté" à la maison, du coup très difficile de passer des tuyaux sous la charpente pour accéder au plafonds pour mettre des aspirations!
De plus, je vous avouerais que je n'ai pas trop confiance dans les VMC ... Niveau rejet d'air "sain" je ne suis pas convaincu!
On arrive en période estival donc la plupart des fenêtres sont ouvertes mais, du coup, la pollution atmosphérique rentre, en période d'épandage je vous raconte même pas...
J'ai trouvé un système d'appareil ( CTA) qui n'a qu'une seule entrée d'air qui est filtré et chauffé en hiver, et qui met une sorte de pression dans la maison qui finit par être évacué par les bouches d'aération des fenêtres ou autres.
Pas de gaines dans la maison, donc pas de "parasites" dans les tuyaux pas de trou dans mes plafonds... Et probablement un système d'aération plus sain?!
Je trouve le système pas mal et j'aurai voulu avoir des retours de la part de personnes qui ont ce type de ventilation. C'est un budget assez conséquent ( plus cher q'une VMC double-flux) donc j'hésite pas mal! Je ne sais pas si c'est réellement efficace contre les moisissures et l'humidité!
Merci pour votre aide.
Natj77
Nouvel(le) arrivant(e)
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 12, 2017 10:34 am

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron