Vie de meuf

Venez discuter de que vous voulez qui ne concerne pas le bio !

Modérateurs: Airane, Kaboom

Vie de meuf

Messagede lithium le Mar Juil 27, 2010 9:35 am

J'ai découvert le blog http://viedemeuf.blogspot.com/

27 ans après la première loi sur l'égalité professionnelle, les femmes touchent toujours des salaires inférieurs de 27% à ceux des hommes et constituent 80% des travailleurs précaires. Ce blog a été ouvert par Osez le féminisme pour mettre en lumière ces inégalités flagrantes entre les femmes et les hommes dans le monde du travail et exiger des mesures de la part des pouvoirs publics. Discriminations, sexisme, inégalités de salaires, entretiens d'embauche, montant des retraites, congé maternité ou prise de responsabilité... n'hésitez pas à raconter!

D'une manière générale, c'est pour dénoncer le sexisme ordinaire... les petites réflexions qui font plaisir!

PS: j'ai apporté ma contribution saurez-vous la reconnaître??? :wink:
lithium
Coléoptère du forum

Re: Vie de meuf

Messagede Laura le Mar Juil 27, 2010 10:40 am

Ce blog est tout simplement génial et HALLUCINANT !!!! il ya des perles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :afraid:
Laura
Gazelle sautillante

Messagede Airane le Mar Juil 27, 2010 1:11 pm

consternant! :evil:
Airane
Wahouu ! trop la classe cette Kaboom :-)

Messagede celine59 le Mar Juil 27, 2010 2:02 pm

le plus triste c'est que c'est bien la réalité ... je vous dit pas ce que j'ai entendu et que j'entends encore en tant que chef d'entreprise! Ca coince toujours que je sois une nana ... c'est bien triste!
http://www.lespetitsterriens.com - bébé et enfant bio 0 à 7 ans http://blogdesterriens.canalblog.com
Devenez FAN sur Facebook! page: lespetitsterriens
celine59
Sauvez Willy !

Messagede Alchimiste le Mar Juil 27, 2010 6:58 pm

lutter contre ces pratiques c'est aussi du developpement durable !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Messagede lithium le Jeu Juil 29, 2010 10:20 am

oui céline j'imagine bien...

moi ça m'énervait quand je faisais les devis pour notre isolation par l'extérieure l'année dernière et les commerciaux demandaient à chaque fois si mon mari serait présent ou s'ils pouvaient le rencontrer...

pour quoi faire????? c'est moi qui suis la plus compétente et renseignée en isolation!!! :x
lithium
Coléoptère du forum

Messagede O°Marie°O le Jeu Juil 29, 2010 10:47 am

Ah ah ah, les commerciaux quand c'est une femme qui gère tout à la maison ça leur plait pas bcp!!! A croire qu'on a rien dans la tête et qu'on comprend pas quand ils nous parlent!!! :x

Céline je te souhaite bien du courage dans ton boulot! :prosterne:
Alchimiste je suis bien d'accord avec toi et j'adore ta signature!!!!!!!!!! :super:
O°Marie°O
Jeune faon

Messagede CAPUCINE le Jeu Juil 29, 2010 12:13 pm

Hallucinant ce blog! Mais malheureusement tellement réel!!!!

Moi aussi d'ici environ 2 ans je devrais etre chef d'entrerpise mais cela n'occasionnera pas trop de pbs de parité puisque c'est un milieu essentiellement feminin (encore que... parfois... c'est pire! :tongue: )

En parlant de site et blog : Celine : très sympa ton site, j'y ferais sans doutes des achats quand je serai enceinte! :wink:
CAPUCINE
Jeune faon

Messagede Alchimiste le Jeu Juil 29, 2010 7:58 pm

lithium a écrit:oui céline j'imagine bien...

moi ça m'énervait quand je faisais les devis pour notre isolation par l'extérieure l'année dernière et les commerciaux demandaient à chaque fois si mon mari serait présent ou s'ils pouvaient le rencontrer...

pour quoi faire????? c'est moi qui suis la plus compétente et renseignée en isolation!!! :x

sans minimiser le cote matchiste :
je pense aussi que c'est comme pour te vendre des cuisines ou des canapes .. les commerciaux veulent avoir les deux conjoints pour pouvoir avoir une signature directement !
Proverbe tibétain (libre :D) :
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Alchimiste
Chevalier Jedi du Forum

Retourner vers Aire de papotage