Utilisée depuis des décennies, la coloration végétale évolue sans cesse pour permettre aux plus sensibles de se colorer les cheveux sans crainte de contracter une réaction allergique ! Effectivement, les ingrédients toxiques présents dans les colorations classiques, c’est-à-dire chimiques, sont plus que néfastes pour les cheveux et le cuir chevelu ! Si vous avez régulièrement des allergies, ne prenez pas de risques, optez pour une coloration végétale… 

La coloration végétale, c’est quoi ? 

La coloration végétale s’obtient en mélangeant à de l’eau chaude, des ingrédients naturels issus des plantes tinctoriales. Ce savant et doux mélange inventé par nos ancêtres, sert à teinter les cheveux tout en les respectant ! Le cheveu est coloré sans agressions, ce qui n’est pas le cas avec la teinture chimique qui agit en transformant sa nature. Cette technique est très agressive et met à mort de nombreuses chevelures… ! La coloration végétale est beaucoup plus douce et non intrusive. La chevelure est teintée de l’extérieur, ne se transforme pas sous l’effet des produits. Un cheveu coloré avec une teinture végétale reste sain et vigoureux, les désagréables allergies cutanées sont évitées ! 

La coloration végétale colore-t-elle efficacement les cheveux ?

Une coloration naturelle demande un temps de pause plus long qu’une teinture chimique. Par contre, elle colore très bien les cheveux, et sans les abîmer. Dites-vous bien par contre qu’une teinture bio, ne vous donnera pas de changements radicaux… Vous ne passerez pas de blonde à brune en un clin d’œil. L’éclaircissement radical et permanent d’un cheveu ne peut se faire que par une action chimique. Ce ne sera pas possible avec une coloration végétale. Vous obtiendrez par contre, une couleur lumineuse deux à trois tons en dessous ou au dessus de votre carnation. Ce qui vous permettra d’éviter la fameuse barre de démarcation très disgracieuse, au moment de la repousse. 

Les cheveux sont colorés naturellement et l’effet s’estompe progressivement en 6 semaines à deux mois, selon la nature foncée ou claire.